État des lieux 2021 de la sécurité opérationnelle

Des éclairages stratégiques pour optimiser votre SOC

Découvrez les dernières conclusions de Forrester Consulting

Peu d’entreprises peuvent se targuer d’avoir un centre opérationnel de sécurité (SOC) mature. D’après l’enquête SecOps de Forrester Consulting, 70 % des participants déclarent avoir entamé leur parcours vers l’automatisation, tandis que 44 % prévoient d’automatiser davantage dans les deux prochaines années. En attendant, une mosaïque d’outils cloisonnés et de processus excessivement complexes continue de submerger les SOC. Il en résulte un manque de données pertinentes, des lignes de défense perméables et des analystes surmenés.

À l’heure où les compromissions se multiplient, une remise à plat des approches traditionnelles du SecOps s’impose plus que jamais. Le premier grand chantier concerne la réponse à incident, qui doit gagner en efficacité et en évolutivité.

Au sommaire de cette étude :

  • Aperçu de la nouvelle génération d’outils, équipes et processus SecOps
  • Principaux risques et problèmes rencontrés par les entreprises
  • Rôle de l’automatisation dans la préparation et la réussite du SOC

Intitulé « État des lieux 2021 de la sécurité opérationnelle », le rapport de Forrester Consulting livre aux responsables de la sécurité les clés d’un SOC plus mature à court terme. Demandez votre exemplaire.

« État des lieux 2021 de la sécurité opérationnelle » est un rapport d’enquête rédigé par Forrester Consulting pour Palo Alto Networks.

Télécharger le guide