Choisir votre parcours cloud-native
Sous l’impulsion de la demande accrue des clients en matière de produits et de services numériques, les banques doivent être en mesure de s’adapter pour répondre à l’évolution des besoins. L’accès à tout moment et en tout lieu aux comptes et services bancaires n’est plus un luxe ; c’est devenu une obligation. Les services informatiques subissent une pression plus forte que jamais pour fournir des applications de meilleure qualité et plus fréquemment, ce qui permet aux banques de rester dans la course et de développer leurs activités numériques tout en respectant les règles de sécurité et de conformité.
À l’heure où l’activité des entreprises ainsi que les changements s’accélèrent, il est primordial de s’adapter pour réussir et d’adopter une approche de mise en œuvre plus rapide, plus agile et plus évolutive. Dès lors, il est possible de créer des expériences plus faciles à déployer et mettre à jour, mais aussi d’en assurer le bon fonctionnement, afin de contribuer à la réalisation des priorités des entreprises et des clients.
La création d’applications cloud-native est une approche qui tire parti des modèles de cloud computing et des principes DevOps pour accélérer et rendre plus flexible la distribution de nouveaux services et de nouvelles fonctions. Avec une stratégie cloud-native, les banques sont mieux équipées pour répondre à la demande des clients, s’adapter à la dynamique du secteur et aux événements d’ordre mondial, et gagner en résilience grâce à des applications évolutives qui favorisent l’accélération de l’innovation métier.
La liste ci-dessous a été élaborée pour vous aider à évaluer vos besoins ainsi que l’impact de votre stratégie dans le but de choisir la plateforme cloud-native qui profitera le plus à votre entreprise ainsi qu’aux équipes de développement et d’exploitation.