Gestion de la surface d’attaque : les grandes entreprises nous éclairent
MTTI, ou comment prendre les attaquants de vitesse
Les cybercriminels sont des prédateurs qui n’hésitent pas à fondre sur leur proie à la moindre opportunité. Rien d’étonnant donc à ce que les entreprises se fassent surprendre par des assaillants plus prompts à repérer des cibles vulnérables qu’elles ne le sont à les protéger. Ce n’est pas seulement un bras de fer qui s’engage entre attaquants et défenseurs, mais également une course contre la montre pour localiser les systèmes vulnérables avant qu’il ne soit trop tard.
C’est pour aider les entreprises à regagner du terrain que l’équipe de recherche Cortex® Xpanse™ de Palo Alto Networks a analysé la surface d’attaque publique de certaines des plus grandes entreprises de la planète. De janvier à mars 2021, nous avons ainsi surveillé les scans de plus de 50 millions d’adresses IP rattachées à 50 entreprises mondiales, dont certaines figurent au classement Fortune 500. L’objectif ? Mesurer à quelle vitesse les hackers repèrent les systèmes vulnérables à exploiter.
Principales conclusions, menaces majeures et conseils pour mieux protéger votre surface d’attaque… ce rapport vous livre les clés pour renforcer la sécurité de votre entreprise.